Fils et petit-fils de Jean Pabiot, Alain et Jérôme Pabiot sont viticulteurs de père en fils depuis 5 générations sur le Domaine des Fines Caillottes.
Guidés par une grande passion pour leurs vignes et leurs vins de Pouilly-Fumé, ils mettent tout en oeuvre pour que chacune de leurs bouteilles procure le maximum de plaisir.
Vous pourrez venir déguster tous les jours de la semaine de 8h à 12h et de 14h à 18h, pour les week end il est plus prudent de téléphoner au 03 86 39 10 25.
Il est impératif de jeter un oeil curieux dans les caves du domaine car c'est dans les profondeur que l'on voit l'évolution et l'importance du vin dans ce petit village vigneron "Les Loges".
La cave du domaine date du 19ème siècle.
A l'origine, ce sont huit caves distinctes, de petite taille, parfois très basses de plafond.
Jean Pabiot commence à faire communiquer les deux premières vers 1947, puis continue quelques années plus tard vers la troisième.
Puis en 1981, Alain Pabiot creuse le couloir qui mène à deux petites caves qui sont aujourd'hui le caveau de dégustation pour recevoir des groupes.
En 1990, Alain et son fils ajoute deux caves supplémentaires, où ils installeront une cuverie inox, et par un tunnel creusé sous une rue, ils communiquent enfin avec les caves d'embouteillage, stockage et expédition.
Un vrai tunnel à visiter impérativement !
« Terra Vitis, la signature de vignerons français qui respectent la nature, les hommes et élaborent des vins pour le plaisir du dégustateur »